Coupe arabe des clubs (Quart de finale aller) : L’ES Sahel prend option pour les demi-finales

Coupe arabe des clubs (Quart de finale aller) :  L’ES Sahel prend option pour les demi-finales

L’ES Sahel a pris une option pour les demi-finales de la des clubs de en battant le Raja Casablanca du Maroc (2-0), en match aller des quarts de finale, disputé samedi à Rabat.

Les deux buts ont été inscrits par Hiheb Msakeni (57) et Firas Belarabi (90). Le match retour aura lieu vendredi 8 février prochain à .

Après une mi-temps équilibré hormis l’occasion ratée par le joueur rajoui Nannah à la 32 sur une belle parade du gardien étoilée Makrem Bediri, les deux équipes se neutralisaient (0-0).

A la reprise, la sahélienne débloquait la en prenant l’avantage à la 57 grâce à Iheb Msakeni qui profitait d’une sortie hasardeuse du gardien pour pousser le ballon au fond des filets après avoir déjoué le piège du hors jeu.

Obligée de réagir, l’équipe marocaine exerçait une forte pression et mettait à rude épreuve l’arrière garde étoilée, se créant de bonnes occasions d’égaliser, mais le portier étoilé Bdiri se dressait à chaque fois comme ultime rempart pour garder ses buts inviolés, d’abord pour dégager d’une claquette sous la barre la reprise de la tête de Fabrice Ngah (69) et repousser le retourné acrobatique de Yajour (76) alors que la transversale sauvait le portier tunisien sur un tir à bout portant de Rahimi (76).

Le Raja multipliait les assauts dans les ultimes minutes mais ne trouvait guère l’ouverture face à un mur défensif étoilé compact, Yajour manquant une nouvelle occasion à 76.

Les Etoilés qui auraient pu doubler la marque à la 73 sur une reprise de la tête de Chikhaoui manquant de peu le cadre, se mettaient définitivement à l’abri en marquant un deuxième but à la l’ultime minute par Firas Belarbi qui venait de faire son entrée à la place du premier buteur Iheb Msakeni, ne laissant aucune chance au gardien Bouamira d’une superbe frappe du gauche à la limite de la zone de réparation.

L’équipe tunisienne qui a failli corser l’addition dans le temps additionnel par Laaribi, tenait son précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final, décrochant ainsi une précieuse victoire et mettant un pied en demi-finales. Mais gare à l’excès de confiance.

Le club sahélien, unique représentant tunisien encore en lice dans la compétition, avait obtenu son billet pour les quarts de finale en éliminant en 1/8e de finale un autre club marocain, le Widad Casablanca (0-0 à l’aller à Casablanca et 1-0 au retour à Sousse). Au tour précédent (1/16e de finale), la étoilée avait sorti le club jordanien Al Ramtha (3-1 à l’aller à et 1-3 au retour en Jordanie).

En cas de qualification en demi-finale, la étoilée aura affaire au vainqueur du quart de finale entre le Mouloudia club d’Alger et Al-Merreikh du Soudan.

Les Rajaouis se sont, quant à eux, qualifiés à ce stade de la compétition en éliminant les Egyptiens d’Al-Ismaïly aux tirs au but (4-2). Au match aller, les deux clubs se sont quittés sur un nul blanc.
La compétition est dotée d’une récompense juteuse de 6 millions de dollars pour le vainqueur, rappelle-t-on.

Formations : Makram Bdiri, Saddam Ben Aziza, Ammal Jemal, Wajdi Kechrida, Iheb Msakeni (Firas Belarbi 79), Zied Boughattas, Yacine Chikhaoui (Alaya Brigui 90), Maher Hannachi, Malek Beyaou, Karim Aaouadhi, Karim Laaribi

Raja : Mohamed Bouamira, Abderrahim Chaker, Zakaria Hadraf, Fabrice Ngah, Mohsen Yajour, Badr Banoun, Ibrahima Niacy, Sofiene Rehimi, Omar Boutayeb, Ilyes Haddad (Hafidhi 63), Ayoub Nannah

Quart de finale aller:
Samedi 26 février
Raja Casablanca (Maroc) – ES Sahel () retour 8-2

Samedi 16 février
Al-Hilal (Arabie saoudite) – Al Ittihad d’Alexandrie (Egypte) (retour 25-2)
Al-Wasl (Emirats arabes unis) – Ahly Djeddah (Arabie saoudite) (retour 25-2)

Jeudi 31 janvier
MC Alger (Algérie) – Al-Merrikh (Soudan) (retour 6-2).

Demi-finales:
Vainqueur Al Hilal (Arabie saoudite)-Ittihad Alexandrie (Egypte) affrontera
Vainqueur Al Wasl (Emirats arabes unis)-Al Ahli (Arabie saoudite)

Vainqueur Raja Casablanca (Maroc) – ES Sahel (Tunisie) affrontera
Vainqueur MC Alger (Algérie) – Al-Merrikh (Soudan).

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*