CAN-2019 U20 : Nigeria, le grand favori du tournoi

CAN-2019 U20  :  Nigeria, le grand favori du tournoi

La Coupe d’ des nations des moins de 20 ans (CAN U20) se déroule du 2 au 17 février au Niger en l’absence de l’ et de la Zambie, tenante du titre, alors que le Nigeria est le grand favori pour la victoire finale.

Huit pays scindés en deux groupes de quatre animeront cette compétition dont les demi-finalistes seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du juniors, prévue du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Nation la plus performante en tournois de jeunes et chez les dames, le Nigeria fait figure de favori naturel de la compétition. Les “Flying Eagles” ont été sacrés dans la catégorie des U20 à sept reprises par le passé.

“Nous ne devons sous-estimer aucun adversaire, surtout pas l’ du Sud qui dispose d’un excellent team, lequel nous avait battus lors de la CAN U17 en 2015, souligne le gardien Akpan David Udoh sur cafonline.com.

Nous devons batailler ferme jusqu’au bout parce que notre objectif ne reste pas moins que l’accès en phase finale de la Coupe du des moins de 20 ans”.

Quatre autres équipes d’ de l’Ouest sont également présentes au Niger. Le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso et le Ghana vont en découdre dans un groupe B a priori très homogène. Les Sénégalais, finalistes malheureux des deux dernières éditions, veulent enfin décrocher un titre continental en-dehors du beach soccer et des Jeux africains.

Les Ghanéens et les Maliens, habitués au podium, devraient être également de sérieux prétendants à la victoire finale, le 17 février à Niamey. Les “Aiglons” avaient en effet gagné la finale de la Coupe d’ 2017 des moins de 17 ans face aux “Black Starlets”.

Composition des deux groupes:
Groupe A: Niger, du Sud, Nigeria, Burundi
Groupe B: Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*