Al Watad condamne l’ingérence américaine dans les affaires tunisiennes

Al Watad condamne l’ingérence américaine dans les affaires tunisiennes

 

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) a publié, vendredi 8 octobre 2021, un communiqué dénonçant ce qu’il a qualifié d’ingérence américaine dans les affaires tunisiennes.

Le parti réagissait à la dernière déclaration du porte-parole du Département d’État des États-Unis, Ned Price, lequel a affirmé que son pays était « préoccupé et déçu » par les récents rapports faisant état d’atteintes à la liberté de presse et d’expression en Tunisie et « troublé » par le recours à la justice militaire dans des affaires civiles.

En réponse à « la tentative des Etats-Unis d’imposer leurs perceptions hégémoniques au peuple tunisien et leurs méthodes pour gérer les différends politiques internes », le Parti unifié des patriotes démocrates a signalé que le pays de l’oncle Sam ne pourrait se positionner en donneur de leçons de par ses crimes commis à travers le monde.

Il a ajouté, également, que la prolongation de l’état d’exception ne faisait de nourrir davantage les craintes d’une éventuelle dérive du 25-Juillet et ouvrait la voie vers la violation de la souveraineté de la Tunisie.

Le Parti unifié des patriotes démocrates a rappelé que seule une alliance nationale aiderait à faire face à toutes les formes de pressions étrangères.

N.J.