Adhésion de la Tunisie à la CEDEAO : Des perspectives prometteuses à l’horizon

Adhésion de la Tunisie à la CEDEAO : Des perspectives prometteuses à l’horizon

Africa Council, par l’intermédiaire de son président Bassem Loukil, son président d’honneur Jaloul Ayed et des membres du bureau exécutif, a reçu, mardi 21 novembre 2017, Marcel de Souza, le président de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et ses accompagnateurs.

Une rencontre qui s’est déroulée autour d’un dîner en présence du conseiller diplomatique du président du gouvernement, Tarek Ben Salem et le directeur général Afrique au ministère des affaires étrangères, Karim Ben Béchir.

Une occasion pour parler du processus d’adhésion de la à la Communauté Économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’impact sur le des échanges et la promotion de la coopération, entre et la sous-région.

Marcel de Souza, s’est montré très intéressé par l’activité de TABC, sa contribution dans le de la Sud-Sud, le rôle complémentaire d’une ONG par rapport à l’effort de l’ tunisien, permettant ainsi à la CEDEAO d’avoir des vis-à-vis de la société civile, comme le  TABC, représentant les opérateurs économiques réellement intéressés par cette région de notre continent, comme relais pour développer les échanges, l’investissement et la avec la sous-région.

Notons que la CEDEAO est une organisation intergouvernementale ouest-africaine créée le 28 mai 1975. C’est la principale structure destinée à coordonner les actions des pays de l’Afrique de l’Ouest. Son but principal est de promouvoir la et l’intégration avec pour objectif de créer une union économique et monétaire ouest-africaine. Elle compte aujourd’hui 16 États membres. En 2013, le PIB global des États membres de la CÉDÉAO s’élève à 817,04 milliards de dollars US ce qui en fait la 20eme puissance économique du .

www.espacemanager.com