Accident de trains à Mégrine-Riadh : Deux blessés encore à l’hôpital

Accident de trains à Mégrine-Riadh : Deux blessés encore à l’hôpital

Deux personnes uniquement demeurent à l’hôpital où elles sont prises en charge, suite à l’accident de collusion de deux trains qui a fait hier 36 blessés, a annoncé la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) dans un communiqué vendredi 8 octobre 2021.

 

La société précise également que le rapport de l’enquête préliminaire a été envoyé au bureau des investigations relevant du ministère du Transport et de la Logistique. Et de préciser que les mesures juridiques et administratives qui en découlent ont été prises. 

 

Jeudi 7 octobre 2021, deux trains sont entrés en collision au niveau de la station Mégrine-Riadh faisant 36 blessés.

Intervenant ce matin sur les ondes d’une radio, le PDG de la SNCFT, Belgacem Tayaâ avait assuré, que l’enquête ouverte sur les causes de l’accident révélant que la collision était due à une erreur humaine commise par le conducteur. Ce dernier avait commis un excès de vitesse et conduisait le train à 65 Km /h, alors que la vitesse maximale était fixée à 30 Km/h. Et de préciser que le conducteur a été suspendu en attendant l’achèvement des procédures administratives et la détermination des responsabilités.

 

I.N